La chorale de l'école
"Li pitchoun cantaïre"

La chorale de l'école Jean Moulin se compose de 180 élèves du cycle 3. Il y a 7 classes:
- 2 ce2
- 1 ce2/cm1
- 2 cm1
- 2 cm2

Tous les mardis de 14H 30 à 15H la chorale répète dans la salle Lippi.

Cette année, nous allons apprendre:
-Le dromadaire
-La claire fontaine Créole
-Le petit chemin
-Afrique
-Samba
-Mamadou
-Zigouigoui bluezzy

Christophe et Hugo
CM2 Mme Gaillardet

La chorale au Marché de Noël

Le 3 et 4 décembre2005, il y a eu un Marché de Noël au village de St Saturnin les Avignon.
Le Samedi 3 décembre aprés-midi, La chorale est venue chanter dans la rue avant le passage du pére Noël.
Les chants étaient:

-Voix sur ton chemin

-A la claire fontaine créole

-Le petit chemin.

Il y a eu beaucoup d'applaudissements. Nous n'étions pas trop nombreux car c'était un Samedi.Nous avons bien chanté malgré le froid.

Caroline et Elise (CM2 Mme Gaillardet)

La chorale Li pitchoun cantaïre a été filmée par une équipe de cinéastes issue de l'association IMCA PROVENCE en février, nous vous présentons leur travail. Ce film a été fait dans la cadre de la promotion du gala de la ligue de l'enseignement, un concert aura lieu le 30 mai prochain.

Concert Rétina
Le dimanche 19 mars 2006 nous sommes allés chanter avec la chorale de l'école
Li Pitchoun Cantaire, accompagnés des maîtresses Mme Gaillardet et Mme Facon et de quelques élèves de CM 2 de la classe de
Mr Batailler .

Nous avons chanté :
« à la claire fontaine , la mouche tsé-tsé, le petit bonhome de chemin, et vois sur ton chemin ».

Nous avons chanté pour aider l'association Rétina .

Après notre prestation nous sommes montés dans les tribunes et à la fin toutes les chorales ont chanté « La coupo santo » .
On s'est levé sur le troisième couplet et on a applaudi mais il paraît qu'il ne faut pas.
Nous avons beaucoup aimé.

Camille et Julie ( classe de CE2 de Mme Facon )

Concert à l'Auditorium du Thor
Mardi 11 avril

Mardi 11 avril à 20h, la chorale de l'école a chanté à l'Auditorium de Vaucluse.
Plus de 100 choristes étaient présents et ce fut un grand et beau spectacle.
Il y avait 2 autres chorales, des maternelles de Sorgues et la maîtrise de Vaison. Tous les enfants ont offert un magnifique concert à leurs parents.

A la fin tous les choristes se sont retrouvés sur scène pour chanter BAMBALI à trois voix, un chant africain.

Le prochain grand rendez- vous est
à l'Opéra d'Avignon le MARDI 30 MAI à 20h30.