La cour de l'école

En 1987 (le 13.11 .87) la cour a été agrandie.
Les instituteurs de l'époque ont entendu parler d'un projet de financement pour aménager les cours d'école. Ils ont décidé d'y participer. C'était un concours organisé par la FONDATION DE FRANCE.
Les enfants de l'école avec les maîtres ont fabriqué une maquette de la future cour de l'école.

Cette maquette a été faite de 1987 à 1988 avec des produits comestibles et de Provence:

Puis ils sont allés à Paris pour montrer la maquette. L'école de St Saturnin a été choisie avec 5 autres écoles pour remporter le premier prix: 40 000F (6098 € )La mairie du village a donné aussi la même somme d'argent pour aménager la cour.

Grâce à cet argent, les parents d'élèves ont pu réaliser les projets des enfants.

Pendant toute une année, les samedis matins, une dizaine de parents d'élèves bénévoles sont venus faire les travaux dans la cour de l'école .

Ils ont construit:
Un coin nature
C'est un endroit pour les jeux calmes .
Il est composé: d'une table en pierre, un dallage pour éviter de marcher sur l'herbe.
Dans ce coin il est interdit de courir .

Un bassin à poissons

Sur le bassin il y a un pont pour rejoindre le coin calme. Dans l'eau il y a de gros poissons rouges que les élèves nourrissent à tour de rôle. Il y a environs une dizaine de poissons de toutes sortes.

L'éolienne

L'éolienne est une roue qui tourne lorsqu'il y a du vent. Elle a été construite avec d'anciens panneaux de basket.Quand elle tourne, elle entraîne une roue dans le bassin.

Le borie
Le borie est une cabane de pierre. Il était dans une église avant d'arriver dans notre école.

L'amphithéâtre
C'est un grand théâtre de verdure. Il a 5 marches et a la forme d'un demi-cercle. Les enfants peuvent y aller pendant la récréation.

Chloé, Aurélie, Mélissa et Ludivine (CM2 Madame Gaillardet)