Les paysages vus du rocher des Doms ( Avignon)

Nous nous sommes rendus en Avignon le 22 septembre pour observer les différents paysages vauclusiens vus du rocher des Doms;
Il y avait plusieurs groupes d'observations et nous avons vu:

- le pont d'Avignon sur le Rhône
- l'île de la Barthelasse
- la tour Philippe le Bel et le fort St André
- les dentelles de Montmirail
- le Mont Ventoux

Nous avons essayé de dessiner les paysages en respectant les différents plans et proportions.

Nous sommes presque aussi forts qu'un peintre que nous avons rencontré.

Les classes de CE2/CM1 ( Mme Facon) et de CM1 (Mme Gaillardet)

Les CM1 font du théâtre chez les CP

Les C.M.1 de Madame Facon sont venus nous présenter un spectacle. Ils ont joué la pièce : « les trois petites cochonnes ».
Jean-Philippe était le loup Céline, Maurine et Camille jouaient chacune une petite cochonne.

Julie était la maman et Mathilde était le narrateur.
On a beaucoup aimé et ça nous a fait rire.

Les CP de Mme Girardon

Les fourberies de Scapin
CM1 Mme Gaillardet

Nous sommes allés voir les fourberies de Scapin le 9 mars 2007 à L'ouditorium de Thor . C'est une pièce de théâtre écrite par Molière .

- C'était très rigolo , on s'est beaucoup amusé ! Et j'ai passé une super après-midi ! Victoria

- J'ai bien aimé quand Scapin disait à Géronte:" tu me pardonnes pour tous ces coups de bâtons". Gaël

- les décors étaient magnifiques, Les costumes étaient beaux. Ce qui m'a plu c'est quand Scapin a dit à Géronte de se cacher dans un sac et qu'il y avait quelqu'un qui viendrait le tuer alors que c'était faux, et aussi quand Géronte se frappait tout seul.

C'ETAIT SUPERBE !!!! Estèle

Sortie sur la colline de la Graille

Le mercredi 16 mai, Nous sommes allés sur la colline de la Graille avec la maman de Mathilde et la maîtresse.
Nous avons été répartis par groupes de deux pour étudier un arbre.
Chaque groupe devait prendre des notes sur son arbre grâce à une fiche d’observations.
Puis nous sommes rentrés en classe avec un rameau et l’après-midi grâce à une clé de détermination nous devions trouver le nom de l’arbre.
Ce jour-là nous avons appris le nom de beaucoup d’arbres de la végétation médititérannéenne.
Ensuite, nous lui avons posé des questions et regardé des diapos.

C’était génial
Merci beaucoup madame Courdier

CE2 de Mme Facon.

COURSE D'ORIENTATION

Jeudi 14 juin 2007, les Grandes sections de Mme Pelissier et les CP de Mme Girardon ont participé à une course d'orientation dans la cour de l'école Jean Moulin.

Nous nous préparons à partir.

Nous sommes à la BCD. Laurie nous pose des questions sur des albums lus en classe pendant l'année.

Nous sommes au portail de l'école.

Nous devions écrire "coin calme".

Nous avons trouvé le plot sur le matelas de saut en hauteur.

Nous posons des questions sur la maison Lippi.

Nous sommes dans le bureau du directeur et nous posons des questions à Muriel.

Nous avons trouvé sous le préau la borne où est inscrit le mot "pluie".

Atelier lecture

Chaque mardi, 3 élèves de C.M.1 de Madame Gaillardet lisent un album au CP de Mme Girardon à la B.C.D.

"A la fin de la lecture, ils nous posent des questions pour vérifier si on a compris et si on a bien écouté. On adore ça !"

Les CP de Mme Girardon

Sortie à l'auditorium

Mardi 9 janvier 2007, nous sommes allés, avec les élèves de Mme Gaillardet, à l'auditorium du Thor voir le conte musical de Casse – Noisette.
Nous avons pris le bus et comme nous étions les premiers arrivés, nous étions assis au premier rang.

Voici un petit résumé de l'histoire :
C'est une petite fille qui s'appelle Marie et un petit garçon qui s'appelle Frédéric.
Leur oncle, un soir de Noël, leur apporte un bonhomme en bois qui s'appelle Casse – Noisette. Mais un jour, Casse – Noisette redevient le prince qu'il était. Il tombe amoureux de Marie pour toujours.
Nous sommes revenus très contents d'avoir vu ce beau spectacle.

Les CE2 et CM1 de Mme Facon.

Un auteur
Maryse Lamigeon
dans notre école

Marise Lamigeon, est venue dans les 2 classes de CM1 et CE2/ CM1(Madame Gaillardet et Madame Facon)

.

Le matin elle nous a présenté tous ses livres qu'elle a écrit ou illustré . Après elle a travaillé en ateliers d'écriture avec des petits groupes d'élèves.On a commencé à écrire notre nouvelle policière.

Savannah ( CM1 Mme Gaillardet)

Fête des langues
Classes de CE2 / CM1 Mme Facon, CM1 M Riffard, CM1 Mme Gaillardet et CM2 Mm Goudon et Melle Perez

Le lundi 21 mai 2007

Nous sommmes arrivés au challenge d'anglais le matin nous avons chanté "Live is life".

Le matin et l'aprés midi nous avons fait des jeux.Celui là, c'était "Jacques a dit" mais en anglais, bien sûr.

Petite pose pique-nique, les filles sont rassemblées et les garçons aussi.

Et enfin la directrice de ce challenge d'anglais nous a remerciés, nous a donné les résultats, ainsi que les diplômes.

Thomas Bourreau ( CM1 Mme Gaillardet)

On a fait tous les jeux et nous avons fini 2ème. On avait une équipe d'enfer! Comme on avait très faim, on a pique-niqué.

Après le pique-nique on a refait des jeux, ( puissance 4; Jacques a dit; les 7 familles...)

Charlotte Bonifay ( CM1 Mme Gaillardet)

Nous avons chanté et joué. J'ai trouvé que le château était spacieux. C'était une journée magnifique.

Maria Quiniou ( CM1 Mme Gaillardet)

Les CP au musée Angladon

Les CP de Mme Sirieys sont allés visiter le musée Angladon en Avignon.

Sortie sur le Rhône

Les CP de Mme Sirieys ont pris le bateau "Miréio" pour faire une croisière sur le Rhône.