MONOXYD

Vendredi 23 mai 2008
Journée de l'Education au Développement Durable

Dans le cadre d'une journée sur le développement durable, organisée par l'OCCE, nous sommes allés au Ventoux pour présenter notre projet de classe aux autres écoles.
Cette journée avait pour but de nous sensibiliser à tout ce qui touche l'environnement : protection de la forêt, les mesures en matière d'économie d'énergie...
Le matin on devait installer notre exposition et notre atelier,ou participer à la construction d'une yourte... puis nous pouvions aller voir les expositions des autres écoles.
L'après-midi, nous étions répartis en groupes ( mélangés avec les autres élèves des autres écoles ) et nous avions à vivre trois ateliers sur trois rotations. Certains d'entre nous devaient tenir notre propre atelier sur une rotation. Sur la journée, chacun d'entre nous avait des ateliers différents, le but étant de raconter aux autres élèves de la classe ce que nous avions vécu.

Il y avait divers stands :
Empreintes et faunes, les énergies renouvelables, le réchauffement
climatique, la haie écologique, l'arbre : de la graine à la planche, fabrication d'instruments de musique..

Notre atelier : les essences méditerranéennes
Identifier des arbres à partir de leur rameau grâce à des indices.

Le pique-nique
 Atelier bouturage