Moments philo..
Qu'est ce que le bonheur
?

Après avoir étudié en classe le livre de Matis cinq, six bonheurs, nous nous sommes interrogés sur le sens donné au bonheur, que faut-il pour être heureux ?...

On va vous expliquer ce que c'est le bonheur : c'est quelque chose qu'on voudrait faire mais qui est des fois impossible.
Ca parle de la famille qui est heureuse de passer du bon temps ensemble. Mais le bonheur ce n'est pas que ça, le bonheur des enfants c'est de jouer.
Le bonheur des mamans c'est de faire plein de câlins à leurs enfants.Pour les papas c'est d'écouter la radio, mais ça peut être tout autre chose. Et son bonheur à lui c'est de nager avec les dauphins, le bonheur de son petit frère c'est de faire une bataille de pelochons.
Et son bonheur à elle c'est de faire beaucoup de gymnastique.
Le bonheur de son petit frère c'est de regarder la télévision.. Et enfin le bonheur de la maîtresse, c'est qu'il n'y ait plus d'enfants malades.

Emma et Nicolas

Le bonheur c'est personnel. Le bonheur pour certaines personnes c'est de gagner des millions. Pour ma petite soeur, c'est de faire du roller. Pour mon papa ,c'est de mettre mon pauvre petit frère à la crèche, et d'aller à la pêche.
Pour mon grand-père c'est d'aller à la campagne et
d'observer la nature (les moineaux,les papillons etc...)
Pour ma grand-mère c'est de se rappeler des bons souvenirs
avec ses parents. Pour ma mère c'est tout simplement d'être
entourée de sa famille.
Et pour moi c'est d'enfiler ma chemise, et de filer dans la remise pour faire des bricoles.

Le BONHEUR ça dépend des gens !!!

Marion, Renaud.

Aujourd'hui, je suis parti à l'école et j'avais mon appareil dentaire.
Mais, pendant la récréation, j'ai oublié de l'enlever.
Tous les élèves me disaient : « c'est quoi ça ? »
Qu'est qu'il a Bastien ? ça fait mal ?
Moi, j'ai répondu : « non, ça fait pas mal !!! c'est seulement un appareil dentaire ».
Quand je suis rentré en classe, Ryad m'a dit :
« pas de bonheur aujourd'hui ? ».
« Non, pas du tout ! » lui réponds-je.
«Ne t'inquiète pas, je vais arranger ça ! » me dit Ryad.
Il claqua des doigts deux fois, et il parti jouer au foot.
Quand nous sommes rentrés de récréation j'ai eu vingt sur vingt au contrôle de maths.
Quel bonheur !!!

Bastien.