L'élevage de rennes

 Nous sommes partis dans la montagne pour aller voir les rennes en liberté. Quand on est arrivé, nous avons été accueillis par des chiens et une dame. Il y avait d'autres animaux comme : les mouflons, canards, oies, lamas, ânes et des bisons. On nous a donné des seaux remplis de lichens pour nourrir les rennes: trois rennes (une maman et deux bébés). Le bébé a mis la tête dans le seau d'Enzo pour manger le lichen. Nous avons marché un peu plus loin dans la neige. Il y avait des bisons d'Amérique. Nous ne les avons malheureusement pas vu car nous avons fait trop de bruit .

 

 
 En haut d'une colline, il y avait un troupeau de rennes, ils grattaient la neige avec leurs pattes pour trouver de l'herbe. Nous avons pris un sentier, ça glissait beaucoup sur la neige !
 Les rennes ont des bois sur la tête. Ils sont attachés au crâne. Ils tombent en automne et sont doux (duvet). En hiver, ils changent de pelage. Ils deviennent blanc pour se cacher dans la neige pour éviter les loups et les chasseurs. Dans une salle, une dame nous a tout expliqué sur la vie des rennes. On a découvert des animaux très gentils.

 
Maëva, Clara G, Camille D, Enzo.