Jean Moulin
École primaire
Saint Saturnin les Avignon
 

Nos textes d’après C’EST BIEN de PHILIPPE DELERM

lundi 19 novembre 2012, par Administrateur

Nos textes d’après C’EST BIEN de PHILIPPE DELERM
C’est bien d’inviter une copine à la maison

On avait tellement envie de voir sa copine que finalement, on l’invite. Même si on sait que le lendemain on ne pourra pas se lever tard le matin, il faut se préparer , se doucher …Puis quand on est prêt , il faut préparer nos jouets. On ne sait pas si on prend les grandes barbies ou les petites barbies. Puis finalement on prend les deux. Et puis on se dit qu’on ne pourra pas que jouer à ça , alors on allume l’ordinateur pour installer les SIMS. Ding dong !!!!!! C’est la maman et la copine ! *On dit bonjour à la maman et à la copine. Puis on dit vite à la copine de monter. Deux heures après on s’est aussi baignée, et la maman arrive mais ça papote et ça papote. Donc on dit vite à la copine de monter pour jouer à l’ordinateur. Puis la copine part.C’est super bien d’inviter une copine à la maison.

Ameline
C’ est bien le premier jour au poney

Au début, on avait peur. Les poneys qui bougent et on ne connait personne. Mais petit à petit, on leur demande comment il s’ appelle : Antoine,Dans les vêtements, on n’est pas très bien.Florian notre moniteur nous dit qu’ on va monter Pistache et Diabolo.On commence par monter dessus : ça bouge mais on fait du pas puis du trot.Florian nous demande si on veut essayer de faire du galop. On y arrive, mais il nous dit que c’ est l’ heure de brosser les poneys. Il nous sort des brosses, il nous explique les noms des brosses. Celle qu’ on passe en premier s’ appelle l’étrier, on fait des ronds, la deuxième s’ appelle le bouchon. Elle se passe dans le sens du poil, la dernière s’appelle la brosse douce : elle se passe comme la deuxième. C’ est super le premier jour au poney.

Chloé
C’est bien d’aller à l’athlétisme

Au début, ce n’est pas très bien d’aller à l’athlétisme parce qu’on n’a pas de copine, et on ne connait personne. Mais après, on se fait des copines et on connait tout le monde, même les moniteurs. On est habitué aux entraînements : les cours , le saut à la perche , les étirements.C’est bien d’aller à l’athlétisme

Abigaël
C’est bien d ’aller chez la coiffeuse

On a peur que la coiffeuse nous coupe la peau du crâne et en plus on est timide. Elle vient vers nous et nous dit : « A toi ! »On s’assoit sur un fauteuil. On se bascule en arrière, et on se laisse faire. Finalement, elle ne nous fait pas mal : elle ne coupe que les cheveux. Elle nous pose des questions. Et à la fin, on est toute belle.C’est bien de se faire couper les cheveux .

Anouk
C’est bien de faire du foot

Au début, on peut se faire mal et c’est nul. On peut marquer des buts et faire des poteaux rentrants. C’est mieux que de jouer à la WII et à la DS. Après le match, c’est bien de se reposer parce qu’on est fatigué. C’est bien de gagner mais l’ important c’est de jouer.. C’est super bien de faire du foot.

Axel Clareton
C’ est bien de jouer avec son chien

Pas au début parce qu’on veut rester chez soi.Mais quand on s’ennuie on se dit : on pourrait bien aller jouer avec son chien.On va jouer à la balle, on lui lance et il nous la ramène. Il a des poils marron clair et noirs . Ils sont longs en touffes.Mais après on en a assez. Alors on va jouer au frisbee. C ’est super de jouer avec son chien.

Bastien
C’est bien de courir

Au début on est tout le temps épuisé. On veut gagner, on commence à y arriver : on gagne 1 course, puis 2, puis 3... Après on se dit on en a perdu 2 la prochaine fois on les gagnera toutes. On se dit : « on a gagné presque toutes les courses on en a loupé 2 La prochaine fois on essaie de toutes les gagner. »On est tous super épuisés après toutes les courses. Ca va recommencer dans 2 mois, et on va essayer de progresser. On pense qu’on va arriver à progresser puisque que ça fait 2 ans que l’on court beaucoup. En plus Ameline va courir avec nous et on va essayer de la battre. Aujourd’hui Ameline va venir toute la journée. On joue à faire des courses, au loup touche touche … C’est passé très vite aujourd’hui, on a drôlement bien joué. On va bien dormir cette nuit. Ah ! les courses recommencent enfin. On retrouve Ameline et on la bat à la première course. Mais c’est normal car elle n’ en avait jamais fait avant. On fait une deuxième course et on la bat encore … Cette année on gagnera toutes les courses !!! C’est bien de faire des courses

Cécile
C’est bien d’avoir un chien

Au début, on a peur. On préfère avoir un animal plus gentil. Mais on a eu un chien qu’on voulait. On rentre à la maison et on joue, on joue avec lui.Après il est l’heure de manger. Maman dit : « après manger, on lui donnera un nom. » Et là on lui propose des noms. Mais ils ne sont pas très bien. Et enfin on le trouve. Après on va au magasin pour animaux pour lui acheter des balles, la nourriture, une niche, une tanière... Puis on lui donne à manger et à boire et après on rentre parce qu’il pleut et il plisse des yeux.Il a peur de la pluie, alors on le rentre et il fait de la peine .Alors on le sèche et on lui fait des câlins, et des câlins et on joue avec lui.On se dit que les copains seront jaloux et on les invite . Mais maintenant ils préfèrent le chien à nous .Mais on leur montre qu’on sait l’éduquer.C’est super d’avoir un magnifique chien .

Ambre
C’est bien de dormir

On n’a plus envie d’ aller dormir.On voudrait regarder la télévision et jouer aux cartes.Dès qu’on se lave les dents et qu’on met son pyjama, on a envie d’aller dormir.C’est bien de dormir ;

Dylan
C ’est bien la fête de l’école

Au début,la fête de l’école ce n’est pas trop bien parce qu’on a peur de monter sur scène. Mais après c’est super quand tout le monde crie de joie. On s’amuse comme des fous et quand le spectacle est terminé,on regarde les autres faire leur spectacle. Après on va manger un sandwich et on va jouer avec un copain. C’est super bien la fête de l’école !

Jolan
C’est bien de jouer à la DS

Pas au début, bien sûr, parce qu’on n’arrête pas de perdre sur Mario kart. On arrive tout le temps dernier. Et tout d’un coup , paf ! on est premier, on est super content mais on cache notre joie.Sinon on reviendrait dernier et ça ne serait pas de chance.On refait une autre course, et on est encore premier. C’est super de jouer à la DS.

Erwan
C’est bien Noël

On n’a plus vraiment envie du froid, du mauvais temps. On n’a plus vraiment envie des nuages. Dans la maison on prépare le sapin avec des boules, rouges, bleues, jaunes, blanches et des guirlandes. On décore la maison aussi. Dehors, on joue à lancer des boules de neige ou un bonhomme de neige. Le 25 décembre, le soir le père Noël va passer. Le matin sous le sapin on aura pleins de cadeaux.C’est bien Noël

 !Emilien
C’est bien d’avoir un chien

Ce n’est pas très bien de séparer notre chiot de son maître, de ses frères et soeurs et de ses parents.Mais seulement après avoir passé quelques jours dans notre famille, il s’est habitué à nous.Un chien, c’est bien. On peut jouer avec lui et c’est beau quand il dort. Le nôtre, il est adorable et il joue avec moi et avec toute la famille. Mes parents m’ont fait un très beau cadeau en me l’offrant.C’est bien d’avoir un chien.

Florian
C’est bien quand mon chat vient me réveiller le matin

Au début on n’a pas envie d’être réveillé. On n’a pas envie d’avoir des poils dans la bouche, on n’a pas envie qu’il nous griffe et nous plante ses griffes…Mais c’est bien quand il nous fait des gâtés, qu’il ronronne .Mais c’est bien agréable .C’est bien d’avoir un chat qui vient me réveiller le matin .

Gwanaëlle
C’est bien l’athlétisme

Au début ce n’ est pas très bien : on nous ignore un peu. Mais après on s’amuse bien, on se fait des amis, on rigole un peu puis on doit se calmer pour écouter. On va faire : du saut en longueur, relais, du sprint, et un parcours de coordination. Et après on fera un goûter de fin d’année !La semaine prochaine on fera : du lancer, du saut, à la corde, un sprint, et 3 tours de stade. On va avoir mal aux jambes ! C’ est bien l’ athlétisme !

Lola
C’est bien d’aller à Palavas

Au début, on n’a pas envie de partir. Il faut laisser le chien tout seul à la maison et la route est trop longue. Dès qu’on arrive, on va voir si l’eau est très bonne, mais elle est froide. On va manger une glace en ville, mais avant on a mangé dans un restaurant qui s’appelle MAEVA.
Après on est rentré au camping et on a bu : on avait trop chaud. Donc on est allé se baigner. On s’est arrêté parce qu’il y avait des toboggans et on s’est mis dans l’eau. Après on est allé acheter un gros sachet de bonbons.C’est super d’aller en vacance à palavas.

Maëva .
C’est bien faire de la danse le mardi soir

Au début, on rentre de l’école, on est fatigué, on n’a pas envie de s’habiller de mettre les chaussons, on doit monter dans la voiture. Pendant ce temps on goûte. On est arrivé, et on a peur que notre prof de danse soit sévère. On rentre dans la salle, on va dire bonjour. Et on voit notre copine : on est rassuré. Il faut commencer à danser 1, 2, 3. On est motivé. C’est fini, enfin nos parents sont là !! On est content d’avoir dansé. C’ est bien de faire de la danse le mardi soir

Mathilde

|C’est bien de faire du VTT

Au début, on trouvait ça nul, mais après on a trouvé ça bien.On visite le paysage, la nature et c’est agréable, il fait beau avec un peu d’ air.On rit bien, on va loin et on entend le bruit des chasseurs et des chiens qui aboient. On voit les oiseaux qui volent, on entend le bruit des sangliers, des lapins, des renards.On roule dans les chemins et sur les routes. On fait des poses au bord de l’eau.On ramasse des grappes de raisin dans les vignes.C’est super bien le VTT.

Maxime|

C’ est bien de faire de la gym

Au début on se fait plus souvent mal qu’après, mais quand on s’y habitue c’est beaucoup plus rare, etquand on sait faire pleins de choses en gym.Par exemple (l’arbre droit,les saltos avant et arrière, les vrilles,les barres fixes,les barres parallèles,les anneaux...).Quand on sait en faire on s’amuse bien.C’est bien de savoir faire de la gym.

Mayeul
C’est bien la première fois qu’on joue au tennis

La première fois on a peur que les spectateur se moquent de nous. Mais on y va quand même et la balle se prend dans le filet. On essaye à nouveau et ce coup ci, la balle sort des lignes qui délimitent le terrain. C’est à notre adversaire de servir il sert et il marque. On tire et comme par enchantement la balle ne rencontre aucun obstacle, pas même la raquette de notre adversaire. On tire encore quelque fois dans le filet mais on progresse beaucoup quand même. A la fin du match on serre la main de notre adversaire. On espère revenir bientôt. C’est bien la première fois qu’on joue au tennis.

Robin
C’est bien d’aller à l’école

Au début ce n’est pas bien pas bien . Parce qu’on connait pas bien la maîtresse. Et on n’est pas habitué aux règles de la nouvelle classe.Le matin on ne sait pas quoi faire. Quand on est de service le 2éme jour, on ne sait pas ce que l’on doit faire. A la fin, c’est bien parce qu’ on connait bien la maîtresse et la classe et parce qu’ au début on ne connaissait pas bien la classe.C’est bien d’aller à l’école

Sarah
C’est bien de jouer au UNO.

Pas au début, parce que Rémy nous embête, il change les règles du jeu pour gagner.Quand on commence à jouer, c’est bien de faire des pièges. On aime bien gagner la partie parce que à la fin, c’est bien de dire UNO pour gagner la partie.On aime bien changer de carte couleur .C’est bien de jouer à UNO.

Théo
C’est bien d’inviter les copains

Au début quand on les attend. Puis après ils arrivent on leur demande à quoi on joue puis on dit on joue au foot.On nous répond oui alors on installe les cages de foot et on joue.C’est bien d ’inviter les copains.

Thomas
C’est bien d’acheter des poissons

Pas au début quand il faut prendre la voiture. Mais après on voit tous les mignons petits poissons.On dit : « on veut lui, oh non, on veux lui ».On ne se décide jamais. Lequel choisir ?Mais quand maman nous dit que l’ on peut en prendre 3 on sait lequel choisir. C est bien d’ acheter des poissons

Tom
 
École primaire Jean Moulin Saint Saturnin les Avignon – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : lundi 8 mai 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille