Nous sommes allés à la maison de retraite. Nous sommes allés voir Juliette Bodou. On lui a lu un texte et toute la classe a participé. Elle a été médaillée.
Lou
Nous sommes allés voir Juliette Bodou qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, a sauvé les juifs des allemands. Elle les a cachés chez elle et les allemands ne les ont pas trouvés. Plus tard , les allemands sont partis et les juifs ont fondé le pays d’ Israel.
Nina
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les allemands capturaient les juifs ou les tuaient, des personnes cachaient des juifs comme une dame que nous sommes allés voir à la maison de retraite de St Saturnin lès Avignon. Voici son histoire :
Cette dame cachait déjà des juifs et un jour, une autre famille de juifs voulu être caché par cette dame. Elle accepta et les cacha chez elle. Ainsi ils ne sont pas retrouvé. Cette dame a eu une médaille pour son courage. Elle a été remise par l’ambassadeur d’Israël. Nous avons récité des textes pour elle, pour lui faire plaisir. Il y avait deux textes. C’était très rigolo devant toutes ces personnes. Elle a 92 ans et elle s’appelle Juliette Bodou.
Eloïse