LUNDI : nous avions rendez-vous à 8h15 sur le parking de la gare. On a mis nos valises dans la soute. On a dit au revoir à nos parents et on est parti à 8h 45. Pendant le voyage on s’ est arrêté au pied des Pénitents des Mées, rochers coniques qui font penser à des moines.
On est arrivé à Seyne à 13h. On est allé manger le pique nique qu’on avait emporté. Après on s’est installé dans nos chambres puis on s’est équipé pour la rando raquettes.
On est parti avec Alexandre notre guide. On a vu des empreintes d’animaux sauvages, il nous a expliqué les différents pièges des chasseurs préhistoriques, leurs habitats...
Ensuite on est rentré, on a commencé à écrire les cartes postales, on s’est douché et on est allé manger (pâtes à la bolo) .
Le soir un apiculteur est venu nous expliquer comment on élève les abeilles. Il avait apporté une ruche et son matériel : enfumoir,
une combinaison...
Après on est allé se coucher.
MARDI : On a déjeuné puis on s’est équipé pour aller skier. On a pris le bus direction la station de Saint Jean Monclar . On a pris les skis et les forfaits et on a attendu les monos au bas des pistes.
On a fait 4 groupes avec Julien, Vincent, Fred et Etienne. On a pris un téléski et on a fait notre première descente .La neige était excellente.
A 11h on est rentré au centre.
L’après midi on a pris le bus pour aller dans une ferme. Il y avait beaucoup d’animaux : lapins, canard, oies, poules, poneys mais aussi des paons, des lamas des rennes et des bisons.
Après le goûter, on a commencé la peinture sur verre.
A la veillée, un pisteur nous a présenté un film sur les dangers de la montagne et la préparation des pistes.
MERCREDI : Ski de 9h à 11h, pique nique puis ski de 13 à 15h.Temps splendide, on a mis de la crème sur nos museaux.
On a pris le grand télésiège (6 places) et on a bien progressé.
Le soir on a fini la peinture sur verre.
Au repas du soir on a mangé une soupe de légumes délicieuse puis une TARTIFLETTE. On avait très faim après une journée de ski.
A la veillée on a joué à « la fureur ». Il fallait deviner d’après la musique les titres des dessins animés, films, séries et tubes. Ce sont les « girls » qui ont gagné devant les « chelous » et les « skieurs ».
JEUDI : dernière matinée de ski. Le temps est gris mais c’est pas grave car nous allons faire les tests pour obtenir nos médailles. On aura les résultats que ce soir à 17 heures, suspense !!!
L’après midi on va au centre ancien de Seyne, on fait trois groupes et on doit répondre à un questionnaire sur le patrimoine du village en trouvant des indices dans les rues, sur les bâtiments.
On est rentré un peu mouillé . On a mangé des beignets aux pommes avec du chocolat chaud.
Ensuite les moniteurs Etienne et Fred sont venus nous remettre nos médailles. Oursons, flocon, 1ère étoile, 2ème étoile en chocolat, étoile de bronze.
On est allé manger puis on s’est préparé pour la boum. Les filles +Joris se sont éclatés. Les autres garçons bof !
VENDREDI : on est allé visiter la citadelle construite par Vauban . On avait une guide qui nous a tout expliqué : l’histoire de Seyne, l’architecture militaire, le génie de Vauban…
Après on a fait nos valises, l’apiculteur nous a vendu du miel et du pain d’épice . On a mangé du poulet avec des frites et on est parti à 14h00. On est arrivé à St Sat à 17h30.
FIN