La course contre la faim
C’était vendredi 22 mai 2015. Nous avions rendez-vous devant le collège à 9h.
Quand nous étions tous rassemblés, nous sommes allés sur le stade du collège où nous avons rejoint les professeurs de sport : Mme Besse, Mme Richard, M. Pons (et Mme Hyvert, la CPE), et les collègiens.
Les professeurs nous ont expliqué le fonctionnement de la course et Mme Besse nous a demandé de la suivre en courant pour nous montrer le parcours.
Avant la course, nous avons reçu madame Ladet de l’association Action Contre la Faim qui nous a montré un film sur le Birkina Fasso et qui nous a expliqué le rôle de l’association.
Ensuite, on nous a donné un passeport et nous devions trouver un parrain (ou plusieurs), leur demander une promesse de don c’est à dire de donner une somme d’argent par tour couru...
Les promesses étaient alors enregistrées sur notre passeport.
Juste avant la course , on nous a donné nos dossards avec notre nom écrit, et des numéros que l’on se faisait poinçonner à chaque tour. Le parcours commençait par le stade ensuite on montait sur le talus et nous faisions le tour des deux terrains de basket, nous montions au gymnase, nous en faisions le tour, et nous revenions vers le stade. Un tour comptait 800 mètres.
A la fin, nous étions épuisés. Moi j’ai fait 11 tours. Nous sommes allés pique-niquer dans l’enceinte du collège et nous sommes rentrés à pied à St Saturnin en passant par la colline.
J’ai adoré cette journée !
Maëlle
Les enfants des deux classes ( soit 52 élèves ) auront parcouru 439 km et auront récolté environ 2 200 €. Prochainement, Madame Ladet, responsable de l’assocation ACF viendra lors d’une petite cérémonie récupérer les chèques à l’école.
![]() |
![]() |
---|---|
![]() |
![]() |