Après avoir étudié le roman ’cinq, six bonheurs’ de Mathis, nous avons réfléchi sur ce qu’est le bonheur. On en est arrivé à l’idée qu’il n’y a pas une définition du bonheur mais plusieurs. Nous avons réfléchi aussi en atelier philo sur ’ l’argent fait -il toujours le bonheur ?’
Le bonheur
Cet été, je suis allée à la mer où j’ai vu des poissons de toutes les couleurs. Dès le matin, maman me préparait des gateaux qui me rapellaient des souvenirs anciens. J’ai encore en mémoire les repas à la vapeur avec mes cousines où maman après le repas nous lisait un conte. Dès la fin de l’histoire, nous allions dans notre minuscule jardin pour ramasser des fruits souvent des pommes. Pendant que maman rangeait la cuisine nous jouiions aux cartes et je notais les scores avec un crayon. C’était le bonheur.
Diane
Pendant les vacances, un petit matin ma maman vient me réveiller.
Elle m’a dit « Aujourd’hui, nous partons en barque » moi excitée j’ai dit « youpi ! ».
Alors nous sommes montés dans la voiture, la barque était sur la remorque. En route ! J’étais vraiment contente. Un peu plus tard la radio commence à hurler .. « COUROUCOUCOU ! » c’est marrant.
Nous arrivons à la rivière, mon papa a descendu la barque et puis … plouf dans l’eau. Je monte la première puis ma maman et mon père.
Au bout d’un moment nous nous sommes arrêtés quelques secondes pour que ma mère nous fasse nos sandwichs à la saucisse mmm ! miam ! Puis nous sommes rentrés à la maison.
Eglantine