Jean Moulin
Saint Saturnin les Avignon

1er conseil de classe

mercredi 19 décembre 2018, par Mme Zanuttini

Nous nous sommes réunis pour notre 1er conseil de classe.

Tous les enfants ont pu s’exprimer et être écoutés dans le respect. Certains conflits internes à la classe ont pu être discutés et apaisés. Nous avons aussi réfléchi à un menu à proposer à la cantine. Parmi les propositions du plat principal : steak haché/frites (Marley), hamburger (Samuel), hot dog (Leni) ; et pour les desserts : glaces (Louane), muffins au pépites de chocolat (Méloée), dessert au chocolat...

Voilà un extrait de ce qui a été dit :
- Eliott « j’aimerais une guirlande lumineuse pour le sapin. »
- Paul « J’aimerais qu’on fasse plus d’écriture. » (15 autres élèves sont d’accord)
- Toute la classe aimerait faire plus de peinture. Certains aimeraient fabriquer des objets.
- Hugo et Nina souhaiteraient une classe plus calme, car ça les embête quand un enfant parle.
- Camille et Soren « j’aime les maths. » - Emma « j’aime les calculs. »- Chue Feng « j’aime lire. »

Portfolio

École primaire Jean Moulin Saint Saturnin les Avignon – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : jeudi 2 février 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille